Collège Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collège Poudlard

nous sommes en 2007 dans le collège poudlard
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serena James
Elève de Serpentard, 5ème année
Elève de Serpentard, 5ème année
Serena James


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2007

Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Empty
MessageSujet: Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne]   Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:36

Serena arriva dans la grande cour dans laquelle plusieurs élèves s’étaient réunis.
Elle s’était réveillé doucement se matin, sortant des couettes difficilement, mais s’était préparé en quelques minutes.
C’était aujourd’hui Mercredi et ils avaient comme toutes les semaines la journée de libre.
Une sortie au Pré-Au-Lard était donc possible. Elle montra rapidement au surveillant son autorisation et avança le vent léger jusqu'au petit village assez tranquille jusqu'à leur arrivée.
Elle avança doucement, prenant le temps de regarder chaque boutique mais porta finalement son attention sur le bar des Trois Balais.
Elle y rentra et remarqua que malgré la température qui y était assez basse, l’ambiance était chaleureuse.
Elle s’en fichait un peu puisqu’elle venait ici, seule, avec pour seule compagnies ses idées et ses pensées.
Elle s’installa tout au fond du bar, devant la fenêtre et attendit de voir la serveuse qui arriva un peu après.


- Une biérraubeurre.

Dit-elle simplement.
Elle regarda autour d’elle, tout ses hommes, peut être se cachait-il des aurors parmi eux, peut être l’un d’entre eux était responsable de la mort de son père…
Horrible situation qui la forçait à dévisageait chaque homme, sachant pertinemment qu’il y avait vraiment peu de chance que l’assassin ce trouve ici, et de toute façon, elle ne l’avait jamais vu…
Revenir en haut Aller en bas
Jean Reyn
Prof. de Botanique-Directrice de Pouf.
Prof. de Botanique-Directrice de Pouf.
Jean Reyn


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Empty
MessageSujet: Re: Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne]   Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:50

(Et une prof compte comme 1ère personne ? si non ... envoie moi un >MP et je supprime ce poste !)

Le mercredi, douce journée de repos ... Les plantes allaient attendre le retour de la jeune femme pour être chouchoutées ... Car pour l'instant Jean avait uniquement envie de se prélasser aux trois balais, une bière au beurre devant elle... Elle se réchauffait doucement les mains, regardant les personnes qui entraient, sortaient ou riaient ... Un subtil mélange d'aurors, de personnes ayant de nombreuses connaissance en magie noire, de cracmol et de bien d'autres sortes de créatures et sorciers ... La jeune professeur se trouvait dans un coin sombre de l'auberge, de manière à observer sans être vue, une de ses activités préférée ... Epier ? Non, pas vraiment puisqu'elle 'n,avait pas de victime totue désignée, elle choisissait au hasard les personnes qui allaient être dévisagées et étudiées ... Il suffisait qu'un détail dans leur attitude, leurs gestes ou leurs paroles ne l'intrigue ! Elle passait la majeur partie de son temps libre hors de Poudlard à s'exercer ... ainsi elle pouvait deviner a nature et le caractère des gens rien qu'en détaillant leurs gestes et leurs mimiques ... ou encore leurs réactions !
Alors qu'elle observait depuis quelques longues minutes déjà un petit sorcier assez rond et nerveux vêtu d'une robe de sorcier bleu nuit elle vit une élève entrer ... et qu'elle chance ! ce n'était nulle autre que Serena James !
Un large sourire se fixa lentement sur son visage à la peau couleur de neige alors qu'elle changea de cible. Son regard se posa sur la demoiselle qui vint s'asseoir non loin d'elle sans même la remarquer ... Elle semblait plongée dans ses pensées ! Mais qu'elles étaient donc ces pensées ? La question flotta un instant dans l'esprit de Jean avant de disparaitre suite à la reflexion qu'elle était surement trop indiscrète de se questionner ainsi !
Serena commanda une bière au beurre, Jean se leva discrètement, se plaça derrière son élève et dit tout bas


"Bonjour mademoiselle ! Alors ainsi on profite de son temps libre pour faire un petit tour à Pré au lard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Serena James
Elève de Serpentard, 5ème année
Elève de Serpentard, 5ème année
Serena James


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2007

Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Empty
MessageSujet: Re: Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne]   Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:23

(HJ : Non, pas de prob, sa compte t’inquiète pas ^^)

Serena se retourna subitement, n’ayant pas remarquer l’arrivée du professeur qui, au vue de sa biérreaubeurre bien entamée (^^) devait être ici depuis quelques minutes maintenant.
Non heureuse de pouvoir « taquiner » Serena en cour, il semblait qu’elle la traquait maintenant en dehors.
Elle lui demanda si elle profitait de son Mercredi pour venir faire un tour à Pré-Au-Lard.
La jeune serpentarde eut alors un large sourire ironique et répondit du tac o tac.


- Cela se remarque tant ?

Dit-elle avant de boire une longue gorgée de bierraubeurre avant de se retourner vers la jeune femme.

- Je vois que vous aussi, aucun autre élève n’as eu le cran de répondre, je suis donc la seule de vos élèves que vous adorer au point de venir voir même en dehors des cours ? Je vais finir par croire que j’aurais mieux fait de me taire.

Ajouta t-elle dans un sourire narquois avant de désigner d’un geste de la tête la place qui se trouver en face d’elle.

- Asseyez vous donc, tout le monde vous regarde et me regarde en même temps, je préfère rester discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Reyn
Prof. de Botanique-Directrice de Pouf.
Prof. de Botanique-Directrice de Pouf.
Jean Reyn


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Empty
MessageSujet: Re: Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne]   Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:47

Jean répondit à son sourire et répondit sans attendre

"Comment ne pas remarquer une jeune fille de votre age qui entre Seule dans un établissement semblable ? Cela est rare en général les personnes viennent avec leurs amis ... a moins qu'ils soient associables !"

Elle réalisa subitement qu'elle même était seule et ajouta un peu plus bas

"Enfin, peut-être que pour vous comme pour moi la solitude passagère peut être une bonne chose ..."

Jean se déplaca pour se mettre face à la jeune fille, son regard était transpercant, comme si elle essayait de voir au travers de Serena.
Les paroles de l'élève en question qui firent suite tirèrent un éclat de rire léger au professeur de botanique


"Oh oui, vous ête sà présent mon élève favorite et je ne puis plus me passer de vous ... N'était-c epoint évident ?"

Son ton était presque froid et ironique au possible ! Elle réagissait souvent mal à ce genre de provocation, mais pour une fois il fallait qu'elle avoue que cela la détendait ! elle avait l'occasion de s'amuse run eptit peu fac eà une adversère verbale à sa hauteur ... cela faisait longtmeps qu'elle n'en avait plus croisée !

"Sachez simplement que c'ets parce que vous avez commencée par vous taire ou du moins par prononcer beaucoup trop peu de mots à mon gout que j'ai si mal réagis face à vous !"

Son regard se ft plus dur, et lorsque Serena déclara qu'elles se faisaient remarquer parce qu'elle était debout, Jean se mit à sourire de manière largement plus gentille et se posa sur un siège face à son élève.

"Rester discrète ... c'est donc cela votre credo ? POur une serpentard cela me semble presque farfelue !"

Jean avait murmuré cette phrase ... comme si elle craignait que son interlocutrice ne l'entende.


(tu m'as oublié ? Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Serena James
Elève de Serpentard, 5ème année
Elève de Serpentard, 5ème année
Serena James


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2007

Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Empty
MessageSujet: Re: Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne]   Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:45

Serena, à peine surprise par la réponse du professeur, préféra prendre cette réponse avec le sourire. La solitude, oui, elle connaissait et alors ? Il valait peut être mieux être seule que mal accompagnée.

- Exact. Après tout, ne dit-on pas que « la solitude est parfois la meilleure des compagnies » ?

Elle l’écouta même si son regard se perdait dehors, comme si elle cherchait quelque chose des yeux. Elle sentait le regard pesant de la jeune femme qui essayait apparemment de la comprendre, peut être devrait-elle la prévenir que sa mère avait abandonnée depuis des années…

- J’avais cru en effet remarquer que j’étais assez importante dans la classe, je pense que j’ai dût le comprendre lorsque j’ai dût abandonnée ma place confortable du fond de la serre pour les premiers rangs glacés, non sans regret d’ailleurs.

Lâcha t-elle mine de rien, se souvenant de changement de place imprévu. Elle fût étonnée d’entendre que la raison de sa remarquable altercation en cour était due au fait qu’elle n’avait pas parler assez. Elle la vit s’asseoir, un léger mécontentement se faisait ressentir. Serena ne pût réprimer un sourire, elle lui faisait vraiment rappeler sa mère, c’était peut être une des première raison qui l’avait pousser à s’éloigner en s’enfonçant dans le fond de la salle de classe.

- Il faut savoir qu’a Poudlard, il y a deux sortes d’élève dans chaque maison. Les Gryffondors ne sont pas tous courageux, ils sont d’ailleurs très rares…

Dit-elle en murmurant la fin de sa phrase, reprenant la parole comme si de rien n’était.

- Ainsi de suite jusqu’au Serpentards. Certains aiment se mettre à part du groupe en se faisant remarquer, d’autres ont pour préférence de rester dans leurs coins. C’est certainement le meilleur moyen d’arriver à ses fins en toutes paix non ?

Termina t-elle, jetant un regards intéresser vers son professeur. Elle s’attendait à une réaction bizarre, ou en tout cas à un étonnement. C’était bien le seul moyen pour savoir comment elle était vraiment.

[HJ : Vraiment désolée pour le retard ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Empty
MessageSujet: Re: Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne]   Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un Mercredi matin assez froid...[PV première personne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège Poudlard :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser